ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
500.000 ou 300.000 ?
le 21/11/2016 21:11
Bon alors apparemment le prochain président de la France veut supprimer des postes de fonctionnaires. On a le choix entre un président qui veut en supprimer 300.000 ou 500.000. Bon en fait non, les deux sont d'accord pour en supprimer 500.000, c'est juste que y'en a un qui est plus réaliste et qui se rend compte qu'en supprimer autant en 5 ans c'est irréalisable.

Je crois bien que je vais dépenser 2€ dimanche prochain. Et ça ne sera pas comme ces 10.000 Français qui ont dépensé 2€ pour voter blanc ou nul hier (spéciale dédicace à la personne qui a voté nul en mettant un bulletin Sarkozy avec du rouge à lèvres dessus <3 ), ça sera pour voter pour celui qui veut moins tout casser.

In before "sale con de fonctionnaire, évidemment tu votes pour ta gueule sans penser aux autres" : bah en fait c'est juste que je ne vois pas comment supprimer autant de postes sans couper dans la police, la justice, les hôpitaux, l'éducation, les impôts. Et que je ne vois pas comment couper dans ces postes sans forcément induire un service public complètement à la rue. Je suis entièrement d'accord pour dire que le budget de fonctionnement de l'État peut être réduit à la baisse. Mais à moyen et long terme, couper dans l'éducation c'est débile (ça augmente les frais liés au chômage / RSA par ex. ; après c'est sûr, bah si ton but c'est d'arrêter le RSA...). A tous les termes, couper dans les fonctionnaires des impôts, ça coupe des rentrées d'argent. Etc.

Après je comprends tout à fait que les Français de droite votent massivement pour le candidat le plus à droite qui leur était proposé. De plus, si on se situe du côté des émotions, ils ont bien raison de voter pour le candidat pour tous plutôt que pour le traître qui ratisse à gauche ! Après, étant donné que c'est le prochain président de la France, peut-être que les Français non de droite peuvent éventuellement aussi avoir leur mot à dire...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Birdish
Charlot de Feu

le 25/11/2016 17:52
Citation :
Donc si le mec est un bon leader, il doit rendre viable sa compagnie à long terme. Quand tu vois les industries naturelles comme elle fonctionne, tu verrais que l'homme est loiiiiin derrière la nature. On a besoin de milliard pour faire des micro puce, là ou un simple organisme maritime te fait des structures en silices sans pollution dans l'océan.


Ouais enfin là faut pas pousser mémé non plus. J'ai déjà parlé de l'apparition de l'oxygène atmosphérique, à la base un déchet des premières cyanobactéries, qui est à l'origine d'une catastrophe écologique et climatique à l'origine de la première grande extinction. Donc dire que les zanimos sont des gentils qui polluent pas, que la nature gère de la fougère, c'est bidon. L'analogie est au passage super-rigolote, puisqu'il s'est avéré à de multiples reprises que la nature est au moins aussi (auto-)destructrice que les humains quand les contre-pouvoirs ne suffisent pas. Bref, tout ça pour dire que contrairement à ce que tu sembles dire, la nature n'a strictement aucune espèce de vision à long terme et fait régulièrement de la grosse merde.

Sinon, si tu voulais entendre qu'on ne peut pas donner à l'humain en tant que groupe l'alibi de ne pas être au courant de la merde qu'il engendre, là on est d'accord. Mais pas plus :o).
Marseille, Grèce

Légende
le 25/11/2016 18:06
Citation :
la nature n'a strictement aucune espèce de vision à long terme

J'en tiens pour preuve les dinosaures, qui ont quand même eu 150 putain de millions d'années pour évoluer technologiquement afin de pouvoir éviter une collision plutôt chiante pour tout ce qui fait plus de 2 kg. Résultat, pas un dude capable d'allumer un feu ou de faire le moindre dessin pourri.
Vous dévoriez de petits mammifères ? j'en suis fort aise ...
Dans ta face, le vélociraptor supra intelligent !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/11/2016 18:33
C'est parce que pour vous l'évolution s'arrête à la mort, qui vous dis qu'ils ont pas transcendé leur état de chair et sont passé en mode esprit.

Si tu préfères, la terre recycle tout, les dinosaures ils ont été recyclé en mieux, si ça continue les humains aussi vont être recyclé, ça nous fera une belle jambe. Donc les industries naturel pollue peut être, mais elle recycle la pollution en truc qui fonctionne, alors que nous on compte sur la nature pour recyclé à notre place. C'est une attitude hypocrite et immature.
Birdish
Charlot de Feu

le 25/11/2016 18:52
Mais patron, je t'ai déjà dit au moins deux fois que les dinosaures existent encore. J'ai encore parlé du kéa y'a quelques posts. Tu laisses ce pioc évoluer tranquillou pendant 5 millions d'années, tu peux être sûr que ses descendants vont réussir là où tous les humains se seront tous foirés comme des grosses buses : équilibrer les couleurs à Mageoc.

Les dinosaures au Crétacé tout ça, ok parce que T-Rex tout ça ça pète sa race. Alors imagine que dans 100 millions d'années, y'a Cenozoic Park qui ouvre. Et là, bah ils te foutent des girafes, des baleines bleues, des vaches et des ornithorynques pour épater les touristes. Juste une fiche à la con sur l'humain parce qu'il ressemble à un truc pas viable. Bah c'est pareil : au Jurassique, les formes de vie les plus évoluées et dominantes, c'était les poiscailles, les archosauriens (dont descendent directement les crocs et les piafs), et les conifères. Les gros machins de trouzmille tonnes avec plein de dents partout là, c'était d'la mardre low-level en mode farm de masse corporelle. Il étaient déjà en train de se prendre une grosse branlée évolutive. L'astéro n'a été une providentielle euthanasie qui a arrêté le match de Blood Bowl en cours 5-1 au tour 12 pour éviter une humiliation 23-1 tour 16 suite à l'extermination de la Team Denver tour 14 :o).
ashalan

Légende
le 25/11/2016 19:10
Citation :
J'en tiens pour preuve les dinosaures, qui ont quand même eu 150 putain de millions d'années pour évoluer technologiquement afin de pouvoir éviter une collision plutôt chiante pour tout ce qui fait plus de 2 kg. Résultat, pas un dude capable d'allumer un feu ou de faire le moindre dessin pourri.
Vous dévoriez de petits mammifères ? j'en suis fort aise ...
Dans ta face, le vélociraptor supra intelligent !


un gros lol et un gros +1. La nature est ce qu'elle est, elle se content d'exister et d'évoluer à son rythme. L'homme, qui vit dans cet ensemble naturel est celui qui a, sans aucun doute, le plus l'influence à une échelle mondiale et à tous les niveaux possibles et inimaginables !

Citation :
C'est une attitude hypocrite et immature.


sans être aggro, c'est un peu la plupart de tes postes en fait, du point de vue de tout le monde qui sont immatures et hypocrite. tu dénonces beaucoup de choses et pourtant que fais tu devant ton ordi, dans lequel toute la misère du monde et du capitalisme sont regroupés ? En toute sincérité tu me laisses perplexes, tu es dans le monde ou ta pensée se détache bien trop facilement du réel et du concret. Et du coup tu interprète dans le pire des ses possibles ce qui t'entourent.

Citation :
Je suis pour une redistribution plus active des produits de travail et du capital, contre l'existence de niche fiscale (certaines sont útiles par contre), pour un serrage de vis MASSIF contre l'evasion fiscale, et une harmonisation Européene (en cours d'ailleurs) contre l'optimisation fiscale.
C'est LA le gros de thunes a gagner pour l'Etat, pas vraiment en taxe-impots tadada, c'est sur l'evasion et l'optimisation fiscale, la ou on perds de millairds.
Je suis egalement pour un controle strict des lobbys, obligation de declaration, contact seulement posible dans une salle prevue a cet effet avec enregistrement pour eviter la collusion.


il y a de très bonnes idées de principes la dedans, mais la question des niches fiscales utiles m'intéressent. Peux tu être un peu plus exhaustif ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Niches fiscales
le 25/11/2016 19:41
ashalan a écrit :
la question des niches fiscales utiles m'intéressent. Peux tu être un peu plus exhaustif ?

Bon courage pour faire vivre l'art sans ça par exemple.
ashalan

Légende
le 25/11/2016 20:11
Citation :
Bon courage pour faire vivre l'art sans ça par exemple.


oui c'est bien pour ça que j'aimerais avoir plus de détail, je connais bien ce sujet là. Mais il peut y avoir d'autres secteurs que eths jugent pertinent.
Rafikh

Légende
le 25/11/2016 20:15
Citation :
C'est LA le gros de thunes a gagner pour l'Etat, pas vraiment en taxe-impots tadada, c'est sur l'evasion et l'optimisation fiscale, la ou on perds de millairds.


Bah c'est simple, on a un déficit de 70 milliards, l'évasion fiscale est estimée à 100 milliards.
En gros si on supprimais ça totalement (bon c'est impossible hein) bah on n'aurait plus de déficit, on pourrait opérer des baisses d'impôts drastiques.
Mais bon, c'est mieux de foutre la blinde d'impôt sur le peuple et laisser les multinationales faire leurs magouilles.
Ceci dit j'ai pas les chiffres de la fraude des particuliers, mais ça doit bien chiffrer aussi.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/11/2016 21:00
Citation :
sans être aggro, c'est un peu la plupart de tes postes en fait, du point de vue de tout le monde qui sont immatures et hypocrite. tu dénonces beaucoup de choses et pourtant que fais tu devant ton ordi, dans lequel toute la misère du monde et du capitalisme sont regroupés ? En toute sincérité tu me laisses perplexes, tu es dans le monde ou ta pensée se détache bien trop facilement du réel et du concret. Et du coup tu interprète dans le pire des ses possibles ce qui t'entourent.


Quel rapport? Mon immaturité et mon hypocrisie influence ton destin par l'imposition d'un modèle sociale?

En plus je parle du modèle d'usine, d'industrie, pensé par l'humanité. C'est hypocrite et immature dans le sens ou on se contente de produire sans se soucier des conséquences, on se la joue on s'oppose à la nature par l'artifice, sauf qu'on lui pique ses ressources pour produire de l'artificiel, et en plus on lui refile les déchets de nos produits hautement imparfaits qui vont en plus altérer des milliers d'année de travail. Par exemple si tu prends l'agriculture, les sols on les a défoncé, tout le travail des insectes détruit en quelques décennie.

Ce serait cool de prendre de la distance entre ce que je dis et qui je suis. Et de pas comparer un mec qui subit le système et un qui s'y épanouit.

En plus là on bavarde, pointer les problèmes, faire semblant d'apporter des réponses, en gros on s'entraine à la politique si un jour la démocratie venait à être appliquer justement.

Qu'est ce qu'il y a d'hypocrite la dedans?

Et pour l'ordi, c'est risible mec, si je suis ton raisonnement, je dois communiquer comment, par pigeon voyageur?

Et en plus tu parles "du point de vue de tout le monde", sans être aggro, tu es leur représentant? Et combien même c'est vrai...

Si ma pensée se détache trop du vrai, alors explique moi pourquoi pour la millième fois que je pose cette question, un humain aurait par un temps de travail quasiment identique, 100, 1000, 10.000 fois plus créé de valeur qu'un autre. Et l'argument qui hiérarchise les compétences s'appuit sur quoi? La rareté? Les compétences c'est comme des pierres précieuses, il faut les tailler pour qu'elle brille, et là je rejoins ceux qui disaient qu'il faut plus de formation. Sauf que moi je regarde le sommet de la pyramide, car pour former les gens, il faut un cadre, et ce cadre est définie par une idéologie. Je vais pas refaire tout le débat, j'ai très bien compris qu'on change pas les choses comme ça, moi je pointe juste le problème, la solution on y est pas encore.

Mon discourt te semble déconnecté de la réalité car j'attaque une idéologie qui est tout aussi déconnecté de la réalité, qui se repose sur des dogmes, des croyances. Si tu veux que je nuance tout mes propos en montrant que le capitalisme c'est pas juste ça, j'en ai pour 1 mois d'écriture et de recherche, et en fait c'est évident, je suis pas le dernier des abrutis non plus, mais faire comme si je l'étais, et ne jamais lire entre les lignes, là ou moi je me force à le faire, et j'essaye de comprendre ce que les gens m'apporte comme contradiction, me laisse tout autant perplexe, principalement quand je tombe sur des:

Citation :
tu dénonces beaucoup de choses et pourtant que fais tu devant ton ordi, dans lequel toute la misère du monde et du capitalisme sont regroupés ?


Je porte toute la misère du monde sur mes épaules pour que tu m'incombe cette responsabilité? juste produire de la pensée, qui consomme pas mal d'énergie c'est pas suffisant, tu voudrais que je m'agite physiquement dans tout les sens pour rendre ce que je dis plus crédible?
ashalan

Légende
le 25/11/2016 22:13
Citation :
Mais bon, c'est mieux de foutre la blinde d'impôt sur le peuple et laisser les multinationales faire leurs magouilles.


tu n'imagines pas le nombre de gens lambda qui fraudent l'impôt ^^, en proportion je ne suis pas convaincue que la somme des petites magouilles soit inférieur à celles des multinationales.

Citation :
Et pour l'ordi, c'est risible mec, si je suis ton raisonnement, je dois communiquer comment, par pigeon voyageur?


c'est une idée, c'est pas tout sauf bêtes ces bêtes qui chient sur ma caisse, on en faisait des bombes volantes pendant la IIWW.

Citation :
moi je pointe juste le problème, la solution on y est pas encore.


on en revient à l'homme d'en haut qui lui se bouge le cul pour en trouver, et toi qui parle et qui parle sans t'arrêter. Elle est là la valeur ajouté tatanka.


Citation :
Mon discourt te semble déconnecté de la réalité car j'attaque une idéologie qui est tout aussi déconnecté de la réalité, qui se repose sur des dogmes, des croyances. Si tu veux que je nuance tout mes propos en montrant que le capitalisme c'est pas juste ça, j'en ai pour 1 mois d'écriture et de recherche, et en fait c'est évident, je suis pas le dernier des abrutis non plus, mais faire comme si je l'étais, et ne jamais lire entre les lignes, là ou moi je me force à le faire, et j'essaye de comprendre ce que les gens m'apporte comme contradiction, me laisse tout autant perplexe, principalement quand je tombe sur des:


le problème c'est que te lire entre les lignes, ça piquent énormément.

Citation :
Si ma pensée se détache trop du vrai, alors explique moi pourquoi pour la millième fois que je pose cette question, un humain aurait par un temps de travail quasiment identique, 100, 1000, 10.000 fois plus créé de valeur qu'un autre.


C'est tout bête, le travail qui te demande x jours pour le terminer, si tu bosses 12 h par jour ne sera pas finis de la même manière que si tu bosses 5h par jour. Du coup tu fais fluctuer la valeur du bien reçu en la rendant plus rare. Hors toutes les tâches ne demandent pas le même temps de travail, le même investissement humain, matériel ou temporel. Remettre ça en question c'est tout simplement remettre en cause la notion même de "valeur", et dès lors quand je te lis, c'est bien ça que je vois : un monde où il y a une perte de valeur des choses, une uniformisation abrutissante des choses. N'y voit aucune attaque perso dans ce que je dis, c'est juste que le discours ne colle pas du tout à quelqu'un qui vit dans ce monde là.

Après si tu veux le changer libre à toi, et je t'encouragerais même sur certains points que tu as défendu, mais sur l'économie alors là certainement pas. C'est bien trop déconnecté de la réalité, on n'est pas dans star trek.

Citation :
Je porte toute la misère du monde sur mes épaules pour que tu m'incombe cette responsabilité? juste produire de la pensée, qui consomme pas mal d'énergie c'est pas suffisant, tu voudrais que je m'agite physiquement dans tout les sens pour rendre ce que je dis plus crédible?


on en revient à ce que disait eths sur le chef, là tu passes juste pour une personne lambda qui brassent de l'air. Deviens un chef et agis, et alors ton discours aura de l'attention, mais pour le moment je pense qu'il fait sourire (amicalement).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/11/2016 23:26
Citation :
on en revient à l'homme d'en haut qui lui se bouge le cul pour en trouver, et toi qui parle et qui parle sans t'arrêter. Elle est là la valeur ajouté tatanka.


L'homme d'en haut il est adoubé par le pouvoir, si j'arrive avec mes gros sabots, salut je viens changer le paradigme qui vous permet de vivre confortablement pour aider les pauvres à être un peu moins pauvre, stomp stomp, deux balles de silencieux, merci, au revoir. Et si tu me dis de la jouer subtile, je te dirais que ça implique alors de transgresser ses principes, au risque de se laisser corrompre et de laisser des leviers de pressions à mes ennemis idéologique, ce qui me fera passer au mieux pour un hypocrite, au pire pour un manipulateur.

Et puis excuse moi de m'exprimer dans une tribune libre, (et je parle pas je tape).

Au passage j'ai jamais prétendu l'uniformisation de la valeur des choses/travaux, j'ai demandé de lire entre les lignes, pas à travers les atomes pour m'inventer une histoire. Je parle d'écart, bien sur que tu vas pas donner la même valeur sur le travail d'un artisan qui a 30 ans de métiers, vs un apprentie. La valeur de l'expérience, qui est parfois tellement inestimable, que justement on y met pas un prix par dignité. On prend pour son confort et celui de sa famille ce qu'il suffit.

Renseigne toi sur le statu de trésor national vivant du Japon et leur modeste vie.

Depuis le départ mon argument c'est en terme de pénibilité humaine, d'effort, de souffrance et de bénéfice engendré. Y a une limite basse et haute, salaire minimale et maximale. Tu peux pas générer plus de valeur que ton corps humain et que la contrainte temporelle t'impose. Y a une limite de temps, une limite physique, intellectuelle, psychologique, mais pas de limite de valeur??? Et en plus qui paye cette valeur au final, si ce n'est pas la multitude des efforts de ceux qu'on désigne comme travaillant de peu de valeur?

Et c'est la toute l'importance de cette histoire de formation, sauf qu'on forme les gens pour des système spécifique à durée de vie courte ou moyenne, au lieu de les former à se former. (esprit critique vs conditionnement).

ashalan

Légende
le 26/11/2016 1:08
Citation :

L'homme d'en haut il est adoubé par le pouvoir


encore une fois, on peut s'arrêter de lire là, car tout ce qui en découlera ne peut que provenir d'un avis, qui plus ait profondément négatif sur le rôle d'un chef. On est pas non plus dans le monde des protoss.

Citation :
la même valeur sur le travail d'un artisan qui a 30 ans de métiers, vs un apprentie.


on est bien d'accord, mais dans ce cas quand tu parles d'égalité d'horaires de travail tu veux dire quoi ? parce que pour moi et probablement beaucoup d'autres, on dirait que tu mets un peu toutes les professions dans le même panier. Et c'est ce qui semblerait logique au vu de tes arguments.

Citation :
Renseigne toi sur le statu de trésor national vivant du Japon et leur modeste vie.


je connais bien merci de me rappeler, mais on parle aussi d'une société qui ne protège pas le patrimoine de la même manière que nous. Le savoir est davantage protéger que le bien meuble/immeuble en question. C'est pour ça que parfois certains maitres sont "rapatriés" au japon.

Citation :
On prend pour son confort et celui de sa famille ce qu'il suffit.


définit moi le confort, juste un toit un lit et 2 repas par jour ou bien davantage. DSl mais c'est trop vague.

Citation :
Depuis le départ mon argument c'est en terme de pénibilité humaine, d'effort, de souffrance et de bénéfice engendré. Y a une limite basse et haute, salaire minimale et maximale. Tu peux pas générer plus de valeur que ton corps humain et que la contrainte temporelle t'impose. Y a une limite de temps, une limite physique, intellectuelle, psychologique, mais pas de limite de valeur??? Et en plus qui paye cette valeur au final, si ce n'est pas la multitude des efforts de ceux qu'on désigne comme travaillant de peu de valeur?


Si je prends ta première phrase et si on reprend l'exemple du diamant, je ne comprends pas pourquoi tu penses que ça ne mérite pas sa valeur. Vu que la cailloux est passé entre des tas de mains avant d'arriver à une pièce de jouillerie, ça valeur n'est que le fruit d'une multitude de pénibilité humaine, d'effort, souffrance. Pourquoi la somme d'un tout serait inférieur en terme de valeur à tous les reste.

Citation :
Tu peux pas générer plus de valeur que ton corps humain et que la contrainte temporelle t'impose


Si bien sur, j'ai un pote qui compte les vagues et il est très bien payé pour ça.

Citation :
Et en plus qui paye cette valeur au final


celui qui désire la propriété de la chose tatanka. J’achèterais jamais de ma vie un slip de JBieber, et pourtant certains le feraient. Il n'y aucune logique dans la valeur des choses parfois, et ça il faut l'accepter, c'est humain.

Citation :
Et c'est la toute l'importance de cette histoire de formation, sauf qu'on forme les gens pour des système spécifique à durée de vie courte ou moyenne, au lieu de les former à se former. (esprit critique vs conditionnement).


que les gens s'instruisent ou pas, ça ne changera pas le fait qu'il faut des gens pour faire des routes, des ponts, ramasser la merde, nettoyer les crématoriums, comme il faut des pilotes de lignes des philosophes et des ingénieurs, des poètes et des artistes en tout genre. On a tous une place dans cette société.

là ou je suis à peu près d'accord avec toi, c'est que oui la durée de vie de ce que nous créons peut avoir une meilleur vie, une deuxième vie même et surtout le faire dans le respect de ce qui nous entoure humain, comme animaux ou végétaux. Mais ça le capitalisme peut très bien y parvenir sans soucis, et il l'a prouvé plus d'une fois en faisant l'impossible.

Le capitalisme est une bonne base pour que la société dans son ensemble progresse, mais il y aura toujours un décalage entre les extrémités de cette masse qui avance et c'est, à mon avis, inévitable.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/11/2016 15:09
Citation :
Le capitalisme est une bonne base pour que la société dans son ensemble progresse, mais il y aura toujours un décalage entre les extrémités de cette masse qui avance et c'est, à mon avis, inévitable.


encore une fois, on peut s'arrêter de lire là, car tout ce qui en découlera ne peut que provenir d'un avis, qui plus ait profondément orienté sur le rôle du capitalisme. On est pas non plus dans le monde des Toydariens.

Citation :
définit moi le confort, juste un toit un lit et 2 repas par jour ou bien davantage. DSl mais c'est trop vague.


Pas de problème avec la notion vague de valeur, mais le confort tu as besoin qu'on te le définisse...

Démerde toi avec cette notion, c'est propre à chacun, mais une piste: quand un mois de travail te permet de vivre décemment (lit, bouffe, culture) quelques mois sans travailler, alors c'est confortable. Alors que quand un mois de travail te permet de vivre dans l'opulence durant plusieurs années sans travailler, là y a un problème. Bien sur y a tout un tas de nuance entre les deux.

Citation :
Si je prends ta première phrase et si on reprend l'exemple du diamant, je ne comprends pas pourquoi tu penses que ça ne mérite pas sa valeur. Vu que la cailloux est passé entre des tas de mains avant d'arriver à une pièce de jouillerie, ça valeur n'est que le fruit d'une multitude de pénibilité humaine, d'effort, souffrance. Pourquoi la somme d'un tout serait inférieur en terme de valeur à tous les reste.


A quelle moment j'ai dit ça? J'ai dis que c'est le diamantaire qui rafle toute la valeur, valeur définie par lui en lésant et ses fournisseurs de matière première et ses clients. Qu'est ce que tu comprends pas dans "TROP". La notion de valeur me dérange pas, c'est les limites qui n'ont aucun sens qui me gonfle, et qui se base sur une idéologie du libre marché. Tant que les gens son con pour payer, je peux appliquer les prix que je veux, et tant que les travailleurs sont trop con pour se péter le dos pour des cacahuètes, je peux continuer à enfler le monde, et tant pis pour les conséquences humaine, et environnemental. Après tout la religion capitaliste me dit que j'ai le droit. Religion qui se base sur un rapport de force et un monopole du pouvoir financier. Le diamantaire c'est la pierre angulaire de tout l'économie du diamant, comme le supermarché qui va dicté ses prix aux consommateur et aux fournisseurs, tout en payant au lance pierre les employés qui tiennent le supermarché.

Citation :
celui qui désire la propriété de la chose tatanka. J’achèterais jamais de ma vie un slip de JBieber, et pourtant certains le feraient. Il n'y aucune logique dans la valeur des choses parfois, et ça il faut l'accepter, c'est humain.


Et pourquoi il désir posséder? Parce qu'on conditionne les gens par matraquage publicitaire, etc. Si tu avais suivit mes intervention depuis pas mal de mois, tu saurais que ce que je hais le plus dans le modèle capitaliste, c'est l'exaltation des pires cotés humains, qui sont la convoitise, l'avidité et l'exploitation des autres.

je le répète, le but de la civilisation c'est de transcender la condition sauvage humaine. Alors que le capitalisme se base sur la prédation, il retranscrit l'esprit sauvage humain par un cadre artificiel avec des pseudos règles qui arrangent les prédateurs bien sur, et qui va offrir sur un plateau les proies trop connes pour comprendre ce qui se passent.

On a créé le sport si tu as trop de pulsion sauvage.

J'en reviens donc au concept de réalité, qui est aussi dévoyé que celui de valeur (pas par toi), et donc on y fourre tout ce qui permet de justifier un état de fait résultant d'une flemme intellectuelle, celle de remettre en question ce système, et donc de se remettre en question dans la place qu'on y tiens. Du coup tu vas m'opposer mon idéalisme au réalisme qui est le constat d'une situation causé par une idéologie. Alors que mon idéalisme se base sur mon coté très pragmatique. Ce pragmatisme qui me permet de t'affirmer que la réalité objective c'est que l'humain n'a absolument pas besoin de diamant d'ornement (après comme outil c'est autre chose).

Donc pour toi c'est réaliste que celui qui taille des cailloux bien au chaud dans un atelier mérite 100 fois plus que celui qui risque sa vie dans une carrière/mine de diamant? Et le prix de l'environnement c'est qui qui le paye? Les futurs génération n'est-ce pas?

Je t'oppose deux faits, et tu en tires une réalité, une norme, un fait indépassable? Mais d'après quoi?????

Depuis le départ vous me dites tous la même chose, parce que c'est comme ça. WAW !

Alors jamais on change les choses?

Citation :
que les gens s'instruisent ou pas, ça ne changera pas le fait qu'il faut des gens pour faire des routes, des ponts, ramasser la merde, nettoyer les crématoriums, comme il faut des pilotes de lignes des philosophes et des ingénieurs, des poètes et des artistes en tout genre. On a tous une place dans cette société.


La flemme de s'instruire elle provient du dégout que certains ont subit quand ils étaient petit. On instruit pas, on conditionne, on développe pas l'esprit critique, on le réprime.

Dans une famille, les corvées ont les partage. La société étant calqué sur la famille, je vois pas pourquoi on refile toute les corvées aux mêmes.

Bref, tu n'as pas réagit à cette notion de limites humaines et temporelle en opposition à la valeur sans borne (minimale et maximale) qui est le fondement même du capitalisme et du libre marché. Le libre marché c'est le premier commandement du capitalisme. Le second étant que le marché se régule de lui même. La réalité nous l'a prouvé plusieurs fois que c'est des foutaises sectaires, basé sur une croyance débile.


tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/11/2016 15:14
Citation :
Donc pour toi c'est réaliste que celui qui taille des cailloux bien au chaud dans un atelier mérite 100 fois plus que celui qui risque sa vie dans une carrière/mine de diamant? Et le prix de l'environnement c'est qui qui le paye? Les futurs génération n'est-ce pas?


Je précise avant qu'on me reprenne la dessus, j'ai pas de souci avec les activités futiles, j'ai un soucis quand ces activités prennent une ampleur qui va être néfaste aux activités utiles.

Je suis un gars qui cherche l'équilibre dans la force :p
Birdish
Charlot de Feu

le 26/11/2016 18:17
L'équilibre dans la force, ça consisterait actuellement chez nous à bouger ton cul jusque chez un cordonnier et payer plus de 500 boules à un cordonnier pour le matos et le temps consacré à te faire une paire de grolles artisanales mais non-name, ou 100 pour les faire ressemeler. Je suis pas persuadé que même si t'avais les thunes, tu serais davantage disposé qu'un autre humain de base à sacrifier un peu de temps et de confort et à "investir" dans cette possibilité plus que dans l'"accessoire" ou l'obsolète programmé.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/11/2016 18:30
Hmmm, si la paire de godasse tiens trente ans, si.

Mais comment tu es conscients de l'existence du cordonnier si il aucune publicité et de la qualité de ses productions?

Au passage les riches il font ce que tu dis, ils ont une garde robe sur mesure. Mais même avec ce "confort" ils leur restent assez pour du futiles, et pas qu'un peu.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/11/2016 21:13
Excuse-moi de te dire ça mon pauvre tatanka, mais tu confonds un peu tout : pour les riches le sur-mesure c'est secondaire, l'essentiel c'est que ça soit pas du no-name. Sinon comment tu veux que tes concurrents sociaux sachent que t'en as pour plus d'une barre de fringues sur toi s'ils voient nulle part que ton short c'est un Azedine Alaya et que ton sous-pull vient de chez Yoji Yamamoto ?
fingerinthenose
Il va falloir te mettre, dans une brouette
Légende
le 26/11/2016 22:07
Écoute-moi bien mon petit José. Tu baises les ménagères : bien. Tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle avoir la classe.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 27/11/2016 1:27
Tu confonds la classe et la coquetterie!!!
farfadet

Légende
le 27/11/2016 13:29
Laisse parler l'homme le plus classe du monde. Quand il dit "Monde de merde", il doit bien y avoir une raison.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.